Deux mordus de cuisine et d'écologie !

1/6

Des utopistes pragmatiques et exigeants !

Gwendal Clady

Gwendal Clady, formateur principal technique en cuisine biologique :

 

Formé à l’école hôtelière pendant 6 années, j’ai fais mes premières expériences de cuisine en gastronomie où j’ai pris beaucoup de plaisir dans des restaurants de niveaux « macarons Michelin » .

C’est à 24 ans que j’ai pris un virage dans ma façon de voir la cuisine en mettant les deux pieds dans le « bio » et en m’orientant vers une cuisine plus populaire, plus végétale, écologique mais toujours avec les leitmotivs de rassembler et de procurer du plaisir. Les mots clefs qui reflètent ma façon de voir les choses et de cuisiner :

Ecologie, proximité, partage, éthique, quotidien, vivant, respect, énergie.

Une cuisine qui s’inspire du voyage tout en respectant nos habitudes alimentaires en essayant de valoriser les circuits courts et biologiques sans oublier d’être gourmand et fédérateur.

 

 

Gwendal assure les cours «techniques culinaires » et une partie des cours théoriques.

 

Cv Gwendal Clady à télécharger

Natacha Bazogue

 Je suis cuisinière depuis 10 ans. C'est une reconversion professionnelle réussie avec un parcours porté par une création de restaurant puis un poste de cheffe de cuisine en Scop, dans un café restaurant du midi. J'ai commencé à me former en 2018 à la cuisine végétale et aux régimes alimentaires spécifiques. Puis depuis 2020, je me suis spécialisée en pâtisserie végétale.

La nature, l’expérimentation, les rencontres et échanges et ma propre créativité sont des sources d’inspirations importantes. Ma cuisine se révèle instinctive, créative, évoluant au gré des saveurs, de la saisonnalité et de la gourmandise.

Depuis 4 ans, au sein de mon restaurant l'Aiguillage, nous travaillons à élaborer des plats qui s’affranchissent de toutes différences alimentaires, mêlant avec finesse compositions végétales, végétariennes et traditionnelles, répondant ainsi aux différents régimes

alimentaires.

L'évolution de ce projet m'a amené à vouloir transmettre le savoir faire que nous élaborons au quotidien dans notre cuisine autour du végétal. C'est un univers très riche en saveurs et en techniques spécifiques qui ne demande qu'à être partagé.

Mon approche de la formation en cuisine végétale est animée par une volonté de transmettre des savoirs de qualité, dans le respect de la nature, des produits, des Hommes et toujours au service de la santé, de la gourmandise et du plaisir !

cv Natacha Bazogue à télécharger

Léa Freslon

Léa Freslon, administratrice, formatrice et responsable del' accompagnement de projet :

 

  Toujours un pied dans le potager, et l'autre dans la cuisine, je me suis investie dans différents projets tantôt portés sur l'agro-écologie, tantôt dans la production culinaire, toujours avec une envie de transmission, de justesse et de partage. Forte de toutes ses expériences, j'accompagne les stagiaires dans leurs projets respectifs, pour que la formation qu'ils suivent s'intègre à leur parcours de vie. 

Léa assure également une partie des cours théoriques ainsi que le suivi global personnalisé de chaque stagiaire.

 

CV Léa Freslon à télécharger        

Bérénice de Toytot